Vous l'avez probablement déjà lu ailleurs, mais ce mercredi, une douzaine de bloggueurs se sont donnés rendez-vous dans un salon de thé sur la rue St-Hubert, près de Rosemont, La grenouille dans la théière. Une initiative de la marquise de St-Henri. Un petit endroit charmant, avec des thés intéressants et des scones délicieux. J'ai bu un chai latte au chocolat (fait avec du lait de soya au chocolat) et mangé la version canneberges des scones (mon petit côté québécois).

grenouille

Des bloggueurs très charmants, que je n'avais jamais lu pour la plupart et dont j'ai découvert les blogs hier soir. De nouveaux amis pour des activités futures. Toutefois, je me suis sentie "exotique" : ils étaient tous français. C'est particulier, la sensation de se sentir une minorité dans son propre pays, sa province, sa ville. Ça m'arrive de plus en plus souvent ces derniers temps. Une préparation pour un exil éventuel? On verra bien! N'empêche que malgré le fait que c'était des "maudits Français" (sans rancune! hihihi), j'ai eu énormément de plaisir.

Par la suite, nous sommes allés prendre une bouchée au Nickles, coin St-Hubert et Bélanger. J'ai pu discuter davantage avec ceux qui étaient loin de moi au salon de thé et déguster un délicieux sandwich au smoked meat.

nickles

Une expérience à répéter!