Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la princesse de Rosemont
Archives
Les aventures de la princesse de Rosemont
20 mai 2010

Cuba si! : l'hôtel

Pendant mon séjour à Cuba, j'ai logé au Barcelo Solymar à Varadero. L'hôtel est situé à 200m du centre-ville. Bien que l'hôtel soir un peu vieillot, les chambres dans le bâtiment principal sont plutôt modernes et propres (ce qui n'est pas nécessairement le cas dans les bungalows).

IMG_1392

IMG_1436

Ma chambre avait, sans suppléments, une imprenable vue sur la mer et sur la piscine :

IMG_1412

IMG_1413

La nourriture était plutôt bonne pour Cuba. Il y avait une belle variété de légumes frais ou cuits, un choix de féculents, un bar à pâtes, des grillades (viandes, poisson ou crevettes) et les plats en sauce. Les fruits étaient un peu décevants, mais les petits gâteaux, en portion coquine, juste pour se contenter, étaient délicieux.

Le jour, j'ai testé la plage. MA-GNI-FI-QUE! Du sable blanc, de l'eau turquoise, des plages longues et profondes. Plein de parasols avec des chaises libres, peu importe le moment de la journée.

IMG_1404

IMG_1406

Mais la plage, c'est ennuyant toute seule. D'autant plus que je me rentrais diverses cochonneries dans les pieds à chaque fois que j'y allais. J'ai donc opté davantage pour la piscine, où j'ai lu deux romans, dormi pendant des heures, où je me suis divertie et rafraîchie.

IMG_1419

Nous y trouvions des animateurs plutôt sympathiques qui nous donnaient, entre autre, des cours de danse, d'aqua-gym et d'espagnol. La plupart étaient froids, mais quelques uns étaient forts sympathiques et je me suis liée d'amitié avec eux. L'une d'entre elle nous a appris que les touristes s'attendent à ce que les animatrices soient des femmes noires. Il y a donc discrimination à l'embauche pour ces fonctions. Comme quoi la méconnaissance d'un pays engendre des préjugés. Cette révélation m'avait choquée, car lors de mon premier voyage à Cuba, j'avais été surprise de voir autant de Noirs sur l'île. Je croyais à tort que l'ensemble de la population était d'origine hispanique.

Quoique la faune de l'hôtel était principalement composée de jeunes universitaires en fin de session (les plus bruyants étaient les "Torontos" lol), j'ai réussi à me lier d'amitié avec certaines personnes. Mes chouchous : Hughes et Marie-France, de Paris, que j'appelais affectueusement papa et maman de Cuba. Lors de ma dernière journée, j'ai choisi de parler "full" québécois, c'est-à-dire de sortir mon joual gras (notice : gras n'est pas synonyme d'ordurier). Mes comparses ont vraiment bien rigolé! Lorsque Hughes m'a relancé avec le créole et que je me suis mise à parler ce langage, le rire nous pliait littéralement en deux. Je revois encore Marie en haut des marches, incapable d'avancer tellement elle était tordue de rire à cause de nos idioties.

IMG_1463

Un gros cinq minutes de pluie la dernière journée. Beaucoup de vent à la fin de la semaine. Mais beaucoup de soleil et de chaleur (environ 32 degrés Celsius chaque jour). J'ai tenté de m'allonger au soleil... je me sentais comme une dinde dans un four. J'ai donc retrouvé mes petits vieux à l'ombre pour apprécier davantage mon séjour. 

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment chouette les vacances ! Les rencontres qu'on fait, la farniente...<br /> <br /> L'hotel est vraiment comparé au truc " minable" que j'avais l'année dernière ;-)
Publicité
Publicité