Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la princesse de Rosemont
Archives
Les aventures de la princesse de Rosemont
25 août 2010

Sans hésitation!

Je dois vous avouer un truc : je suis une peureuse et/ou insécure. Quand je cherche un emploi, j'ai peur de ne pas choisir le bon pour moi, de passer à côté d'un autre plus intéressant, avec de meilleures conditions. Quand je fréquente un homme, je regarde souvent les autres gars en me demandant si j'ai fait le bon choix. Quand j'ai déménagé avec l'ex royal, j'ai cru m'être trompée. Choisir un voyage, acheter un meuble, une maison, une voiture, investir dans une relation, avoir un enfant alors que j'en rêve depuis toujours, me marier, déménager ici ou dans un autre pays... chaque décision me demande énormément de réflexion. J'hésite, je pèse les pours et les contres, je discute avec ma famille et mes amis pour valider mon choix. Et une fois le choix fait, j'hésite encore!

Ce soir, j'ai pris une décision qui va bouleverser ma vie. Si une de mes amies me disait qu'elle faisait le même choix que moi, je la jugerais, la trouvant idiote d'agir ainsi. Et pourtant... pour la première fois de ma vie, j'ai pris une décision majeure sans hésitation, sans me demander ce que les autres vont en penser. (OK, j'ai eu un peu la trouille d'en parler à ma mère loll Mais tellement moins que d'habitude!) Et honnêtement, je me fous complètement du jugement des autres. Pour une fois dans ma vie, je fais ce que j'ai vraiment envie en me disant que si j'échoue, ce ne sera pas la fin du monde, j'aurai essayé et j'aurai été heureuse pendant ce temps-là. Est-ce que j'ai peur? Pas du tout! (bah! un ti-peu... comme je n'ai pas le contrôle sur tout, j'espère juste que ca va se concrétiser car c'est trop fou pour être vrai). Et je suis heureuse!

Je sais que mon billet est plutôt flou et que vous mourrez d'impatience de connaitre l'objet de ma décision. Toutefois, je vais attendre que toutes les pièces soient en place avant de donner plus d'informations. Et croyez-moi... je risque d'avoir beaucoup d'inspiration pour de futurs billets!

Avez-vous déjà pris des décisions impulsives comme moi et d'avoir l'impression d'avoir fait le meilleur choix?

Publicité
Commentaires
E
Sois heureuse ma belle... ! xxxx
M
J'aime pô les secrets...
S
Quand je suis partie en France, ce fût pas mal un cou de tête, et je me foutais royalement de ce que les autres en pensaient! Et je crois que ce fût l'une des plus belle expérience de ma vie! Alors vas y à fond, quand on y croit, c'est qu'il y a quelque chose pour nous dans cette direction! :)
G
Tu en dis trop sans en dire assez!!! Vivement que tu racontes le pourquoi du comment qui te rend si heureuse!!
Publicité
Publicité