... J'ADORE!!!!!!

Que sont ces soirées? Elles ont lieu les dimanches précédents un jour férié à La Tulipe un théatre/discothèque sur Papineau près de Mont-Royal. On y joue toute la soirée de vieux succès francos : Dalida, Dassin, Ferré, Lenorman, Fugain, Claude François, Boris Vian...

c_est_extra_new_generation2

Personne ne se prend au sérieux sur le plancher de danse. La foule est composée de personnages hétéroclites, de tous âges. Les hommes sont beaux, drôles, gentils... et généralement gays. Mais on s'en fout, car les gays nous font danser. Les habitués (dont je fais partie) se reconnaissent d'événement en événement et des amitiés se créent. Il est rassurant de savoir qu'une femme seule peut sortir et qu'elle trouvera toujours quelqu'un pour danser avec elle.

Et le summum : vers minuit, la DJ fait jouer "Gigi l'amoroso". La foule se tourne vers la scène et quelques habitués s'alignent le long de la rembarde et font un lypsinc de groupe. Hier, c'était mon premier "Gigi". Oui, oui, j'ai grimpé sur la scène pour chanter! C'était impressionnant de voir tous ces gens tournés vers nous et nous regarder interpréter cette oeuvre. Je ne sais pas si je vais répéter l'expérience, car j'aime bien regarder. Mais j'avais besoin de faire une folie, de me lancer un défi et j'ai réussi.

La prochaine soirée aura lieu le dimanche de l'Action de Grâce. Si vous faites un petit tour à La Tulipe, venez me saluer!