Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la princesse de Rosemont
Archives
Les aventures de la princesse de Rosemont
15 novembre 2010

La photo du mois de novembre : Nostalgie

Comme à tous les 15e jours de chaque mois, je publie, ainsi que d'autres bloggueurs de notre groupe, une photo selon un thème précis. Ce mois-ci, nous devions élaborer autour de la nostalgie. Pour être honnête, j'ai eu un flash il y a quelques heures seulement. Me voici donc, à 7h du délai, à rédiger mon billet.

IMG_1892

Ma tante ayant un billet en trop, elle m'a invitée à l'accompagner au spectacle Québec Issime, De Céline Dion à la Bolduc. Ce spectacle se veut une rétrospective des plus grandes chansons québécoises depuis le début du XXe siècle à aujourd'hui. Un pur plaisir d'une durée de 2h30! J'ai dansé et chanté du début jusqu'à la fin, toutes ces chansons ayant marquées une période de ma vie. Je suggère ce spectacle à tous les amateurs de chansons québécoises en tout genre ainsi qu'à tous ceux qui désirent faire un survol du sujet. Mon coup de coeur nostalgique a été pour la portion traditionnelle, où l'on nous faisait revivre les soirées d'antan, avec les "violonneux" et les accordéons. Il n'y a rien de mieux qu'un set carré pour me rappeler les gros partys de famille du temps des fêtes de mon enfance, alors que mes arrières-grands-parents vivaient toujours et réunissaient les grosses familles de leurs enfants.

Curieux de voir ce que Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Christophe, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Marion, Pépinette, Sébastien, Yadie, Dorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia ont mis comme photo nostalgie?

Publicité
Commentaires
T
Comme François l'a écrit, la musique a décidément une puissance évocatrice très forte.
M
@Shandara : je te le recommande chaudement!<br /> <br /> @Sandrine : oui, c'était dimanche. J'ai écrit le billet en revenant du théâtre.<br /> <br /> @oth67 : si tu cliques sur le nom du spectacle, tu tomberas sur leur site Web.<br /> <br /> @Guillaume : non, Céline n'y était pas. C'était des jeunes artistes de la relève qui chantaient.<br /> <br /> @Thib : en effet, on ne voulait pas que ça arrête! J'y retournerais n'importe quand!
M
Ah génial le billet de concert comme interprétation de la nostalgie!!
T
Ca a du être une belle soirée, du genre "je veux pas que ça s'arrête" !!
C
A quoi ça tient,la valeur d'un ticket de spectacle ou de métro !A tout ce a quoi ça nous rattache,et pourtant il s'en jette des millions par jour !!A mettre dans la petite boite tout au fond de l'armoire..
Publicité
Publicité